Du liniment fait maison By MiniReyve

01.12.2016

Catégorie : DIY

Vous changez les fesses de votre bébé très souvent et de ce fait, votre produit pour les fesses de bébé descend à vue d’œil. Heureusement pour vous, j’ai une solution rapide pour avoir de quoi lui nettoyer les fesses sans compter, sans se ruiner et de manière naturelle.

Le liniment, une recette ancestrale originaire du sud de la est une lotion/crème nettoyante et hydratante. En plus d’être naturel et sain, le liniment n’a pas besoin d’être rincé. Sur les fesses de bébé, on applique le liniment à l’aide d’une lingette lavable ou d’un cotton, on nettoie et c’est tout! Il a la propriété de nettoyer, hydrater et protéger la peau, de neutraliser l’acidité de l’urine en plus de prévenir et guérir l’érythème fessier. Tout ça en un seul produit et en une seule étape. Magie !
La recette de base du liniment est composée d’une part d’huile d’olive (ou tournesol, amande douce…) et d’une part d’eau de chaux (hydroxyde de calcium).
Alors on y va ?

Pour réaliser chez vous 200 Ml de liniment il vous faut :

liniment fait maison

liniment fait maison

Etapes :

  1. Mesurer 100 ml d’huile, ajouter tranquillement 100 ml d’eau de chaux en fouettant simultanément le mélange jusqu’à ce qu’il soit homogène.
  2. Verser dans un contenant. Optez pour un contenant à pompe ou un tube que vous pouvez presser afin de faciliter l’utilisation lors des changements de couches.
  3. Tout simplement ; )

Pour éviter la séparation de l’huile et de l’eau de chaux, et pour un résultat plus épais et protecteur, on peut ajouter de la cire d’abeille. Mais sinon il suffit d’agiter avant chaque utilisation.

Pour conserver le liniment plus longtemps, on peut ajouter un conservateur naturel, comme l’extrait de pépins de pamplemousse (0,5 à 1 % de la recette), ainsi que de la vitamine E, pour éviter le rancissement des huiles. Mais n’ayez crainte, vous risquez de passer votre bouteille tellement vite que les huiles n’auront pas le temps de devenir rances. (Sans conservateur il est conseillé de ne pas garder ce liniment pas plus de 2 semaines.)

Optionnel : Vous pouvez télécharger une jolie étiquette, celle-ci est valable pour un contenant de 200ML

> Télécharger l’étiquette en cliquant ici !

liniment-03

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *