DIY : le déguisement de sirène

30.01.2015

Catégorie : DIY

1111212

Emilie du blog Yeah Yeah Girl rivalise de créativité à l’approche du Mardi gras ! Notre blogueuse maman vous partage une idée simple et originale pour créer le déguisement parfait pour le carnaval . Vous avez jusqu’au  17 Février pour sortir les ciseaux de couture, armez-vous de patience et suivez le guide !

Dans les dessins animés, les sirènes nagent au rythme des vagues… oui mais dans la réalité elles peuvent aussi marcher ! Emilie a pensé à tout  avec son déguisement fait main tout en respectant un budget très serré !

Pour ce diy carnaval, il vous faut :  un tshirt basique 2€99 , du tissu écailles, du tissu uni pour la doublure, un peu de ouatine.

  • Etape 1 : Le haut  /  Coupez le t-shirt au niveau de la taille, mesurez le bas du tee shirt.
  • Etape 2 : La queue / Tracez une queue de sirène dont la largeur en haut fera la largeur du bas du tshirt + 2cm pour être raccord entre le haut et le bas. Tracez des pans pour les côtés et un pour le dos. Superposez les pans pour créer une jupe. Coupez la queue de sirène en double dans le tissu écailles. Coupez les autres pans, une fois en tissu, une fois en doublure.
  • Etape 3 : L’assemblage / Coulissez les éléments, un par un et retournez-les.
  • Etape 4 : Les coquillages / Tracez une forme de coquillage sur le tissu uni de la doublure. Superposez 2 épaisseurs de doublure et une épaisseur de ouatine, épinglez et cousez sur la forme. Laissez une ouverture pour retourner. Surpiquez les coquillages pour créer le relief. Fixez les coquillages sur le devant du tee shirt.

Le tour est joué ! Vous aimez ? Une question ? Un conseil pour réaliser ce tutoriel Carnaval , contactez la blogueuse ! Yeahyeahgirl.fr !


carnaval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire sur “DIY : le déguisement de sirène”

  1. Très sympa ce DIY !
    Deltreylicious