DIY souvenir de vacances

10.08.2015

Catégorie : DIY

Cet été vous avez laissé parler votre créativité en jouant les photographes reporter , et si vous prolongiez un peu l’esprit des vacances ?  Customisez vos t-shirts basiques avec vos plus beaux clichés de vacances ! Pour ce tutoriel créatif il vous faut simplement une paire de ciseaux, un tshirt basique femme ou homme 3€, du papier à imprimer spécial tissu, Let’s go !

diy tshirt

Etape 1 :  Réalisez le design ou positionnez votre photo sur un document Word, lancez l’impression en paramétrant votre imprimante  sur qualité d’impression élevée. Attention cela ne fonctionne pas sur une imprimante industrielle ou laser.

2diy

Etape 2 : Dessinez au dos du papier la taille de la poche : 9 cm de large, 9cm jusqu’à la pointe, 7cm de longueur, 4cm pour la pointe

diy vacances

Etape 3 :  Coupez le papier tissu, ne pas tirer sur les franges effilochées, coupez-les soigneusement au ciseau

4diy

Bonus pour vous assurer de coudre droit, vous pouvez  dessiner à la craie la poche sur le tshirt et fixer la poche à l’aide d’aiguilles

diy top

Etape 4 : Cousez grossièrement la poche avec un fil contrasté soit avec un point droit soit avec un point en biais. Idée bonus :  vous pouvez utiliser un fil fluo pour effet très mode  !

diy mode

Il n’y a plus qu’à passer à l’essayage ! Vous aimez ce diy -t-shirt de vacances ?

diy mode tendance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire sur “DIY souvenir de vacances”

  1. Lolir Leïla dit :

    Ca a l’air cool et simple a faire !!!
    Je vais essayer.
    Merci qui ? Le blog de kiabi !