La liste pour la valise de maternité By Mini Reyve

01.12.2016

Catégorie : DIY

Pour éviter le stress et ne rien oublier, n’attendez pas la dernière minute pour préparer vos valises pour à la maternité. Pensez-y dès le 8ème mois en rassemblant ce qu’il vous faut petit à petit.
Pour vous aider, rien de tel qu’une petite liste pour cocher au fur et à mesure les choses déjà présente dans la valise.

En plus de votre dossier médical et administratif et de votre carte d’assurée sociale, n’oubliez pas vos petits objets personnels : un petit bloc pour noter les heures de tétées par exemple, un appareil photo pour immortaliser les précieux moments. Si vous avez déjà des enfants, n’hésitez pas à glisser dans votre sac leur photo. Cela vous permettra de les avoir un peu à vos côtés et ils seront très heureux lors de leurs visites de constater qu’ils sont eux aussi associés à cet événement. Casez également dans votre valise quelques friandises en cas de petits creux, du maquillage pour effacer la fatigue si nécessaire, un joli oreiller pourquoi pour personnaliser votre lit…bref, des petits trucs en plus qui feront que votre séjour sera plus agréable.

Personnellement j’avais pris 3 valises, une toute petite pour la salle de naissance, une moyenne pour le séjour du bébé et une plus grosse pour mon séjour à moi. C’est fou le nombre de choses qu’il faut prévoir pour ces 4 petits jours, alors on essaie de ne rien oublier.
On remplit, on coche, on achète ce qui manque, on remplit, on coche…et on ne stress pas !!!

> Télécharger ma liste pour la maternité en cliquant ici !

liste-maternite

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *