Comment associer les couleurs ?

26.10.2013

Catégorie : CouleurCatégorie : Guides pratiques

Tous les jeudis, la coach mode donne ses petits conseils mode en direct sur le tchat pour vous aider à valoriser votre morphologie.

La question de l’association des couleurs revient fréquemment sur le tchat, il est donc temps d’aborder le sujet ici.

Le noir est plutôt flatteur lorsque l’on a des rondeurs, certes, mais  arrêtons les idées reçues ! Étoffons votre palette de couleur !

Il faut savoir que certaines couleurs associées ensemble vont créer des effets différents sur votre silhouette, apprenons à les maîtriser.

Les looks color block : rouge feu, bleu dur, jaune citron … ces couleurs vives  créent du dynamisme, idéales pour un look d’été ! En revanche elles donnent du volume et élargissent … attention à les utiliser avec modération …

Les looks monochromes : Pourquoi se limiter au noir lorsque l’on a des rondeurs ? Un total look blanc est tout aussi flatteur ! Il faut dépasser vos a priori  ! Les dégradés de couleurs affinent et amincissent. Exemple : un pantalon marron + un débardeur crème + un gilet café !

Les looks foncés en haut, clairs en bas  ont tendance à tasser la silhouette. Si vous souhaitez vous grandir, faites l’inverse : un bas foncé et un haut clair !

Vous avez désormais toutes les clés en main pour mixer les couleurs sans vous emmêler les pinceaux  ! A vous de jouer !

 

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire sur “Comment associer les couleurs ?”

  1. Karine dit :

    Coucou la miss, merci pour ton article. Puis je te demander un petit coup de pouce pour m’aider à lancer mon premier concours ?
    Il y a un week end pour 2 à gagner dans un centre de remise en forme avec SPA et hammam. SI toi aussi tu veux jouer, je t’invite à te rendre sur mon billet de blog qui présente le concours
    > http://www.auteris.com/jeu-concours-smartbox-gagnez-un-sejour-en-spa.html
    Il suffit d’une simple adresse email pour participer. Je te remercie d’avance. Karine.