Guide maillot morpho !

23.04.2015

Catégorie : Guides pratiquesCatégorie : Morpho

eee

Bikini, 1 pièce, trikini, triangle ….Chaque année le même casse tête ! …Comment trouver le bon maillot de bain ? Celui qui fera de vous la reine de la plage, la diva du sable chaud , la sirène de l’été … suivez les conseils morpho de la coach mode pour trouver LE maillot qui sublimera votre silhouette ! Let’s go !

Comment valoriser votre silhouette en maillot ? trouvez le bon profil !

Profil A
Vous avez un buste fin, des hanches et cuisses plus larges ?

Il faut donc mettre l’accent sur votre poitrine pour équilibrer la silhouette ! Optez pour un haut de maillot push-up, balconnet, avec coussinets, rembourré, avec une fantaisie «froufrou» ou plissée pour donner du volume. Et faites en sorte de faire oublier le bas avec un maillot discret, avec des petits nœuds sur le côtés par exemple.
Osez la couleur en haut ! On peut aussi jouer avec le style dépareillé en choisissant une culotte plus sombre que le haut qui affinera les hanches.
A éviter : La taille haute qui soulignera la largeur de vos cuisses et hanches.

Profil H
Vous avez le buste et les hanches de même largeur mais une taille peu marquée ?

Il faut féminiser votre silhouette avec un 2 pièces aux détails girly : une culotte ceinture ou des volants par exemple. Un haut triangle à nouer dans le cou cassera votre côté «rectangulaire» en soulignant joliment vos épaules. Choisissez des couleurs féminines comme le rouge ou le rose.
A éviter : Les décolletés carrés et les rayures horizontales qui, à défaut de structurer votre silhouette, l’élargiront. Dites «Non» aux shorties qui tasseront votre silhouette.

Profil V
Vous avez une forte carrure et des jambes fines ?

Il faut étoffer le bas de votre silhouette ! Pour le haut privilégiez un haut uni pour adoucir votre carrure, oubliez les hauts qui se nouent dans le cou, optez pour un décolleté en V avec des bretelles simples. Pour équilibrer, vous pouvez vous orienter vers un bas fantaisie : à volant, imprimé… Un shorty donnera du volume à vos hanches, idéal pour contrebalancer avec votre buste !
A éviter : les maillots 1 pièce qui vous donneront une allure de nageuse olympique ; Les bas taille basse qui marquent les hanches fines et par opposition font ressortir la largeur de vos épaules.

Profil X
Vous avez une taille marquée, les épaules et hanches de même largeur ?

La morphologie parfaite ! Vous êtes bien proportionnée, alors osez ! Suivez les tendances actuelles pour les maillots de bain, tout est permis !
A éviter : Les maillots de bain une pièce qui pourraient aplatir vos formes. Idem pour les hauts type bandeau !

Vous êtes complexée par votre ventre ? 2 options : le maillot de bain 1 pièce pour un effet amincissant ; la culotte haute pour envelopper votre bassin avec féminité ! Détournez le regard avec un joli décolleté !

Découvrez la collection maillot de bain Kiabi !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire sur “Guide maillot morpho !”

  1. tipthara.com dit :

    Vraiment top cette comparaison de profil de maillots de bain 😉