Comment porter la salopette en fonction de sa morphologie ?

02.08.2016

Catégorie : Morpho

Pendant quelques années, on ne pouvait pas imaginer la salopette comme pièce mode à avoir absolument dans son dressing. On dira même qu’elle était associée à des activités peu glamour comme le déménagement de son appartement ou les travaux de peinture #ValérieDamidotStyle.

Mais depuis quelques mois, la salopette resurgit et est bel et bien de retour dans nos dressings. On a tendance à penser que la salopette ne peut être portée que par les femmes grandes et minces et c’est là où on a tout faux ! Le tout est de l’assumer…. et de respecter quelques règles pour mettre en valeur sa silhouette. On vous guide sur comment se l’approprier !

Si vous êtes petite

Privilégiez les modèles proches du corps et évitez la coupe boyfriend qui risque de vous donner un air trop enfantin. La coupe idéale ? La salopette jupe et la salopette short ! Associez-les avec des sandales compensées pour allonger votre silhouette et portez-la avec un t-shirt blanc pour un joli look estival.

Look salopette morpho jupe short

Si vous êtes grande

Vous pouvez oser la salopette coupe boyfriend comme celle près du corps ! Que vous la portiez avec des sandales plates, de jolies baskets ou des espadrilles, elle apportera une touche résolument moderne à votre tenue. Roulottez le bas pour ajouter du style et pensez à l’associer avec une chemise fluide ou avec un top en dentelle pour féminiser le tout !

Idées look salopette morpho

Si vous êtes ronde

Exit les idées reçues ! Les rondes peuvent porter la salopette, il suffit juste de bien l’adopter. Évitez de choisir des modèles trop larges et privilégiez les coupes plus près du corps qui vont allonger votre silhouette au lieu de l’élargir. Associez-la avec un t-shirt basique ou une chemise, et choisissez une jolie paire d’escarpins ou de chaussures compensées pour allonger vos jambes.

Look salopette morpho

 

Nos astuces :

– Côté maquillage, misez sur un maquillage nude pour les yeux et un rouge à lèvres rouge ou rose sur les lèvres.

– Pour apporter une touche féminine, laissez vos cheveux lâchés avec un joli mouvement wavy comme si vous reveniez de la plage.

– Vos cheveux ne sont pas en forme aujourd’hui ? Optez pour le chignon bun perché au dessus de la tête ! Privilégiez l’effet déstructuré !

– Évitez de porter la salopette avec un pull trop large, au risque d’élargir votre silhouette.

Vous voilà prête à adopter la salopette !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire sur “Comment porter la salopette en fonction de sa morphologie ?”

  1. fibiel76 dit :

    Merci pour le tuyau, j’ai de la chance j’ai une morphologie assez fine et je suis grande donc je peux prendre des risques :-p bonne soirée!