Kiabi & les blogueuses mode

22.11.2013

Zoom sur le blog Sorry I’m French ! Maëvane, Rennaise de 23 ans consacre la majeur partie de son temps à ses études en Arts Plastiques et le reste à son blog de mode ! La mode ne s’arrête pas au 36, elle nous prouve avec passion au quotidien que l’on peut avoir des rondeurs et être stylé !

J’ai créé mon blog en 2007 mais il est devenu vraiment un blog mode fin 2010! J’ai eu envie de faire partager mes looks, mes coups de coeur mode etc…à l’époque nous étions beaucoup moins nombreuses sur la blogosphère! Puis j’ai décidé de m’estampiller « blogueuses grande taille » il y a peu, car je suis ronde, c’est un fait, et j’avais envie de montrer aux autres demoiselles rondes, qu’on pouvait faire un 46 et + et être bien dans sa peau et oser en matière de mode!
Quel est ton look coup de cœur pour la saison ?
En ce moment j’ai une période noire, simple et un peu rock! J’ai toujours adoré le noir et les strass et les clous, mais là j’en met moins, et j’opte pour une tenue simple: Jeans slim, chemisier ou tee shirt boyfriend rentré dans le pantalon, avec mon perfecto et mes boots noires! Ça c’est mon look de tous les jours, mais j’adore le bousculer avec des pièces hyper colorées ou des accessoires funky comme mon bandeau à oreilles de chat!


Quelle est ta pièce fétiche ? Celle qui se greffe à tous tes looks ?
Je viens de trouver un grand manteau en laine rose flash pour une poignée d’euros à Emmaüs et je pense que ça va être MA pièce forte pour cet hiver. Mais sinon je crois que ça restera mon perfecto simili cuir noir de chez KIABI, car entre nous c’est l’amour fou!


Un fashion faux pas ? ce qui te donne la migraine ?
Moi je pense qu’il n’y a pas de fashion faux pas tant que personne ne dicte ce qui l’est ou pas! Du moment que la personne à son style! Bon après bien sûre j’ai un peu de mal avec les jogging, pour moi ce n’est même pas un vêtement, c’est juste pour le sport, ça devrait pas sortir de la salle de sport! Bon et aussi les doudounes, et les pinces à cheveux en plastique coloré…mais finalement vaut mieux pas commencer sur cette voie car sinon je suis loin d’avoir fini! Ah les goûts et les couleurs!


Des conseils pour un look à petit prix ?
Moi je pense qu’il faut aller voir partout, ne pas s’arrêter aux marques! La mode est devenue tellement importante de nos jours que toutes les enseignes ont dû plus ou moins renouveler leur style pour coller plus aux tendances et moi je trouve vraiment ça super! Mais mon plaisir, c’est d’aller chercher du côté des solderies, des vides greniers ou des « charity shops » comme disent les anglais car on peut y trouver de très belles pièces pour quelques euros! Il suffit d’avoir l’œil et d’arriver à l’assembler avec les bonnes pièces pour lui donner un nouveau look!

Retrouvez tous les coups de coeur de Maevane sur Kiabi.com

Envie d’en savoir plus ? Découvrez vite le blog Sorry I’m French !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *