Mère coupable x Kiabi

03.10.2016

Kiabi est fier de vous présenter sa collaboration avec une Blogueuse maman ultra déjantée … nommée … Mère Coupable ! Une collection inédite de débardeurs et t-shirts totalement innocents pour déculpabiliser les mamans et rire de la vie de famille ! Humour et auto-dérision sont au coeur de cette édition limitée dans un style hyper féminin… PARCE QUE LA MÈRE PARFAITE N’EXISTE PAS ! Mais attention, cette collection, ce n’est QUE pour les mamans ! Une façon jolie et originale de se décomplexer en tant que mère face aux aléas de la vie familiale et même aux jugements de nos propres enfants !

Maman  de trois enfants de 13 ans, 10 ans et 6 ans, Caroline, l’auteure du blog Mère Coupable  tire profit de son expérience et son histoire personnelle pour rire de son quotidien avec sa communauté  en revendiquant haut et fort qu’il faut accepter de ne pas être une mère parfaite !  Faisons connaissance avec cette drôle de Maman ; )

Raconte-nous ce jour où tu es devenue coupable ? Le 5 avril 2003 pardi, 1er accouchement, 1er cri de ma fille, je me suis tout de suite dit : « Rohh la la, ça crie fort quand même ce petit machin !!!! » Et surtout j’ai senti ce poids énorme des responsabilités sur mes épaules, j’ai vraiment flippé !

Vrai ou Faux : 3 enfants = 3*plus de culpabilité ? 3 millions de fois plus, tu veux dire ??

Mère coupable, quel est ton plus grand péché ? Attendre impatiemment que les enfants soient couchés le soir pour m’enfiler leurs tablettes de chocolat en toute discrétion 😉

Comment t’est venue l’idée de lancer ta collection ? Il y a des tas de t-shirts à message actuellement pour tout le monde et n’importe qui, mais rien pour les mamans ! Et dans la plupart des cas, ils sont basiques, sans couleurs, sans dessins… Et puis nous les mères, nous avons aussi des choses à dire et des messages à faire passer, mais toujours avec le sourire évidemment… Un exemple : « Eh les enfants, j’en ai « Marre de répéter 100 fois la même chose » !

mère coupable

As-tu déjà tenté de pervertir des mamans parfaites ? Non certainement pas ! Les mères parfaites n’existent pas… Et celles qui prétendent le contraire sont déjà coupables de mensonge ! Elles sont justes des mères coupables sans le savoir 😉

Faute avouée, à moitié pardonnée, Donne-nous une anecdote pour déculpabiliser nos mamans ? Je n’aurai qu’une seule phrase à dire : « parce qu’on est toutes pareilles ! »

mère coupable

Un mère coupable devient-elle raisonnable lorsque ses enfants sont grands ? Surtout pas ! Elle est juste plus expérimentée et ses enfants sans doute un peu plus compréhensifs ! Enfin j’espère 😉

3 Semaines sans enfants pour toi c’est … Euh, comment dire… Cela ne m’est absolument jamais arrivé ! Et je crois que j’en rêve tout autant que j’en pleurerai !

Dans ton calendrier qui sortira prochainement  en partenariat avec la maison d’édition Lilloise L’Etagère,  on découvre des scénettes  qui font écho à notre quotidien de maman avec ironie, telle que « J’avoue, avant j’avais un sac à main, aujourd’hui j’ai un sac à merdes… » ou bien « J’avoue, avant je prenais de bains de 2 heures, aujourd’hui je prends des douches de 3 secondes. » Mais au fond la vie sans nos kids ne serait-elle pas un peu fade ?

Carrément ! Elles seraient même impossible, ennuyeuse à mourir, désespérante… Même si le bordel dans la chambre de l’ado, je m’en passerais bien.

mere coupable

Tes enfants valident-ils tes phrases clés? Ils en rigolent, ça veut tout dire !

mere coupable

Quelle est ta phrase / débardeur préféré ? La vie de mère est comme une boule à facettes… C’est disco ! Parce que ça veut tout dire… et en même temps, c’est fun !

Et les papas dans tout ça  ?  Songes-tu à développer des t-shirts pour eux ou bien sont-ils parfaits-parfaits ? J’aimerais bien, évidemment que non, ils sont comme nous les mamans, ils connaissent leur part de culpabilité… Mais ce que j’aimerais vraiment c’est développer une ligne pour les ados, parce qu’il y a beaucoup à dire et beaucoup à en rire !

Découvrez vite la collection Kiabi x Mère coupable sur kiabi.com

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Mère coupable x Kiabi”

  1. Laitty dit :

    Au top ces t-shirts ! Au top la Mere coupable !

  2. Karine dit :

    Mère coupable : elle a les mots qui expriment tous ce que j’ai dans la tête depuis que je suis devenue belle mère (marâtre mais c’est moche comme mot) et enfin mère .. mais du bout de ces doigts cela devient un moment de détente

  3. Stéphanie dit :

    J’adore cette maman, complètement déjantée mais tellement réaliste! Je me retrouve dans tellement de situations! J’adore lire ces petites phrases anecdote qui me font bien rire et déculpabiliser car dans le fond on vis toute la même situation! Ils nous rendent folle mais sans eux on n’est tellement seule! Je valide totalement et j’ai hâte de venir acheté plusieurs exemplaire!