Casting : Interview de la maman de Eolia, gagnante 2010

04.02.2011

Catégorie : Life

Le casting Kiabi 2011 est en ligne depuis quelques semaines. Ouvert à toute la famille cette année, il compte de nombreuses inscriptions ! Les votes sont serrés et les photos sont très belles. Le jury va encore avoir du mal à sélectionner nos futurs mannequins.

Je vous propose dans ce billet une interview de la maman d’Eolia, grande gagnante du casting 2010 !

Pourquoi avez-vous décidé d’inscrire Eolia au Casting 2010 de Kiabi ?
J’achetais de temps en temps des vêtements pour mes filles sur kiabi.com, et un jour, j’ai reçu un mail me proposant de participer au grand casting kiabi. J’ai lu le mail, puis je l’ai gardé.
Quelques jours plus tard, alors que je faisais du tri de photos sur l’ordinateur, j’ai repensé à ce casting et comme Eolia, comme beaucoup de petites filles rêvait de faire des photos de mode, je l’ai inscrite.
J’ai bien sur commencé par voter pour elle, puis j’ai envoyé un mail à toute ma famille en leur demandant de m’aider, ce qu’ils ont tous fait de bon cœur. A ce stade là, Eolia avait du récolter une cinquantaine de votes.

Comment avez-vous vécu la période de jeu ? (la collecte des votes, l’élan de solidarité pour Eolia, l’amitié créée avec d’autres mamans participantes…)
Le casting à été très long, et Eolia avait beaucoup de votes à obtenir pour être dans les 10 premières pages. Alors je me suis inscrite sur Facebook et j’ai recherché des amis, des personnes qui portaient le même prénom que ma fille, le même nom de famille…
Nous vivons dans un monde où la solidarité existe toujours, car ces personnes se sont mobilisées, ont voté pour Eolia et souvent ont partagé sur leur mur et demandé à leurs amis de voter.
Puis Eolia en a parlé à l’école et dans les associations sportives auxquelles elle appartient, et encore une fois, je remercie tous ceux qui ont su se montrer présents.
A cette étape, j’avais déjà commencé à lier des liens d’amitié avec d’autres mamans qui comme moi participaient à ce casting et à d’autres concours et nous avons pu échanger des votes.
Je me suis également inscrite sur beaucoup de forums où beaucoup de personnes ont gentiment accepté de voter pour ma princesse.

Kiabi casting

Je suis arrivée dans les 10 premières pages. Alors j’ai commencé à croire que Eolia pouvait peut être gagner. Je me suis donc rendue chez les commerçants de mon village. Océane ma fille ainée a mobilisé les élèves du collège afin qu’ils demandent à leurs parents de voter, nous avons imprimé des tracts. C’était devenu très amusant car nous avions l’impression de mener une campagne électorale, je n’étais plus toute seule mais nous étions devenus une équipe !
Enfin, le dernier jour, je tiens du fond du cœur à remercier les mamans des autres enfants qui participaient également au casting et qui se sont mobilisées pour Eolia.
Elle a terminé dans les 3 premières!

Quelle fût votre réaction lorsque vous avez appris qu’Eolia était l’une des grandes gagnantes du casting ?
L’attente m’a paru très longue mais quand Eolia a été désignée grande gagnante, les larmes me sont montées aux yeux. Un rêve qui devenait réalité.
C’était la première fois que je faisais un concours et ma fille pourrait vivre cette expérience inoubliable!
J’ai passé la journée à contacter toutes les personnes qui m’avaient aidé pour leur annoncer la grande nouvelle et les remercier, mais j’ai du attendre la sortie de l’école pour l’annoncer à Eolia dont je ne pourrais définir le bonheur.

Pouvez-vous nous raconter votre venue à Lille pour le shooting photo ?
Nous sommes donc parties toutes les deux pour Lille.
Déjà à l’aéroport de Bordeaux, le rêve a commencé à devenir réalité. Eolia prenait l’avion pour la première fois.
Arrivées à Lille, Emilie et Maxime nous ont accueilli avec une petite pancarte portant nos noms, comme dans les films.
Le shooting photo s’est déroulé comme dans un rêve. Un véritable studio photo préparé spécialement pour Eolia et Mathias.
Toute une équipe les a pris en charge. Eolia a choisi avec l’aide d’Emilie ce qu’elle souhaitait porter, puis elle s’est fait coiffer et maquiller par une personne adorable avec qui elle a beaucoup rigolé.
Les petites stars du jour étaient en permanence suivis par un caméraman et un éclairagiste qui se sont également montrés adorable.
Ma puce a adoré poser pour ces photos et aussi manger les bonbons du merveilleux buffet prévu pour l’occasion.
La journée s’est terminée par un bon repas au restaurant et une séance au cinéma.

Quelques temps plus tard nous avons reçu les photos ainsi que les affiches.
J’ai bien sur amené Eolia dans les magasins des alentours pour voir les affiches.
C’est un grand bonheur pour elle et beaucoup de souvenirs qu’elle pourra raconter à ses petits enfants plus tard, et je suis très fière de ma fille.
Un grand merci à toute l’équipe et à tous ceux qui nous ont permis de réaliser cette expérience unique.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires sur “Casting : Interview de la maman de Eolia, gagnante 2010”

  1. dhieux dit :

    je rêve de vivre la meme experience que la votre 🙂

  2. vdpte dit :

    bjr
    je suis contente pour vous,ces vrai que quand on vois nos enfant en haut de la fiche on et contente,moi ma fille je fais pas ces concours,vu quelle et inscrie a une agence,depuis l’age de 4mois.
    El quand je la voie dans les catalogue et autre je suis fier.On et tous revé de voir nos enfants dans les magasine et autre
    Je te souhaite que ta fille continu dans sa voix si ces son reve aussi
    maman de MANON

  3. LAVIE dit :

    C’est clair copinette d’internet Nadia dont on a fait la connaissance sur le casting de kiabi 2010 qu’on était toutes contentes pour Éolia.
    C’est très touchant que tu es soulignés les liens créés à partir de ce concours et de la solidarité que nous avons eu toutes envers les uns et les autres pendant ce périple parcours…
    Merveilleuse expérience pour Éolia, ça c’est certains…
    Gros bisous Copinette et merci pour ton témoignage…
    Nathalie

  4. Sanchez Daniel dit :

    Et oui une petite puce de la famille sanchez qui est vraiment ravissante d’après les photos que j’ai pu voir grasse a sa maman .
    Félicitation au photographe, maquilleuse et bien d’autre très jolie , et félicitation a Eolia qui est ravissante comme sa maman et ces soeurs

  5. bendahmane dit :

    Bonjour,
    Je veux que mon fils participe au casting kiabi il a 4 mois
    Merci