5 conseils pour choisir la tenue idéale pour un entretien d’embauche

02.05.2016

Catégorie : Life

Trouver la tenue et les chaussures parfaites pour un entretien professionnel est toujours un vrai dilemme ! Et parce que l’entretien est déjà une étape assez stressante en elle-même, autant ne pas en rajouter… Voici 5 conseils à respecter pour faire bonne impression.

Conseils pour réussir entretien d'embauche

Etre à l’aise

Il est important de vous sentir bien dans vos vêtements le jour de l’entretien, car cela va se ressentir lors du rendez-vous. Évitez donc de porter de nouveaux habits ce jour là, et ne portez pas de chaussures qui vous font mal ou avec lesquelles vous n’avez pas l’habitude de marcher.

Bien entendu, il ne faut pas aller dans l’extrême donc n’arrivez pas en jogging et baskets sous prétexte que c’est la tenue dans laquelle vous vous sentez le mieux !

Soigner son look

C’est la première chose que le recruteur verra quand vous entrerez dans le bureau. Sa première impression se basera donc, consciemment ou inconsciemment, sur votre apparence globale. Elle pourra influencer son jugement, surtout pour les métiers avec un contact à la clientèle. Cela est valable également pour la coiffure !

Jouer la carte de la sobriété

L’important est de rester naturel sans en faire trop. Pour faire l’unanimité, mieux vaut partir sur une tenue classique. Optez pour des tons neutres comme le beige, le gris, le noir, le blanc ou le bleu marine pour constituer votre tenue.

Adapter sa tenue au poste

Il faut aussi prendre en compte le poste pour lequel vous postulez. Certaines fonctions vont requérir de porter une tenue adaptée. Par exemple, pour les postes de responsables ou de commercial, les hommes devront privilégier le costard cravate et les femmes le tailleur. Si vous postulez à un poste créatif,  vous pouvez opter pour un pantalon ou jean foncé avec une chemise et des chaussures habillées.

Les looks homme pour un entretien d'embauche

A éviter

Pour les femmes, il n’est pas recommandé de porter un décolleté plongeant ou du maquillage trop voyant, au risque de ne pas être prise au sérieux.
Il faut également éviter de porter des pantalons déchirés, des baskets ou une casquette. Faites attention aussi à ne pas porter des vêtements froissés qui sont un signe de négligence.
Pensez à prendre une copie de votre CV, un carnet et un stylo pour prendre des notes, cela est toujours bien vu par le recruteur !
Soyez souriant, attentif et sérieux, ce sera très apprécié par la personne qui vous rencontre. A vous de jouer !

Retrouvez tous nos conseils pour réussir votre entretien sur notre site de recrutement ainsi que notre page Facebook Love My Fashion Job ! Vous pourrez également y trouver les offres d’emploi Kiabi et postuler en ligne afin de rejoindre une équipe passionnée et pleine d’énergie ! Vous hésitez encore ? Alors découvrez ici les avantages de travailler chez Kiabi !

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *