Déguisement Carnaval

29.01.2013

Catégorie : Life

La carnaval approche … avez-vous votre déguisement pour faire la fête ? Chez Kiabi vous trouverez des déguisements adultes et enfants à petit prix !

Impossible de passer inaperçu ! Confectionnez-vous un look remarquable avec notre sélection de Déguisements drôles et originaux : costume de clown, déguisement de princesse, pirate, clone de star, déguisement sexy pin-up, vêtement hippy, tenue disco ….  vous n’avez que l’embarras du choix ! Incarnez vos héros de votre enfance le temps d’une journée !  La fête du Carnaval ne fait que commencer !

Pour les petits, le défilé féerique du carnaval sera au rendez-vous avec des déguisements de fée, princesse, reine, magicien, robin des bois … offrez leur une part de rêve  !

Découvrez vite notre collection déguisements pour petits et grands !

déguisement carnaval pas cher

Un peu d’histoire … Pourquoi se déguise t-on pour le Carnaval ?

A l’origine, le Carnaval est une fête religieuse qui débute en janvier et se termine le jour de Mardi Gras.

Le mot carnaval signifie  » sans viande  »  en latin en référence à la période de carême pendant laquelle on ne mangeait ni viande, ni graisse, ni œuf. Le jour du Mardi Gras,  chacun utilisait les restes de graisse et d’œufs pour festoyer,  aujourd’hui encore la tradition perdure et on en profite pour faire des crêpes dans le but de se régaler !

Durant le carnaval,  les codes sociaux étaient inversés ! Les maîtres se déguisaient en esclaves, les riches se faisaient passer pour des pauvres, les enfants prenaient les codes des adultes, et garçons et filles intervertissaient leur rôle . Chacun pouvait incarner le personnage qui lui plaisait tout en conservant son anonymat : l’occasion parfaite de se vêtir un déguisement, masque et autre objets pour préserver son identité et oser les choses interdites d’ordinaires !

Le carnaval est depuis toujours connu pour son ambiance festive où chacun danse, mange, chante et s’amuse  à loisir ! Aujourd’hui, le carnaval est fêté un peu partout dans le monde, les places les plus célèbres sont incontestablement : le Carnaval de Nice et de Dunkerque en France, celui de Venise en Italie ou encore celui de Rio au Brésil.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *