Interview Backstage Mode

24.09.2014

Catégorie : Life

trends lab kiabi

Aujourd’hui nous partons à la rencontre d’Alexandre Pesty, le directeur artistique de Kiabi !

Raconte nous tout ! Quelle est la journée type d’un directeur artistique  ?

 C’est justement une des particularités de mon métier : Il n’y a pas de « journées types » ! J’ai la chance de n’avoir aucune routine. Chaque jour est différent : cette semaine  je vais par exemple travailler sur la sélection produit de nos prochains catalogues de la Collection Printemps-Eté 2015 ; présenter, avec mon équipe, les tendances de la Collection Automne-Hiver 15-16 ; faire le point jour après jour sur les Fashion Weeks en cours et passer une journée à Paris ( nous allons  découvrir l’expo Star Wars à la Cité du Cinéma ).

Qu’est-ce qui te fait vibrer dans ton métier ? 

C’est d’abord le travail en équipe, j’aime être entouré de différentes personnalités , sensibilités & cultures. C’est extrêmement  enrichissant ! J’ai d’ailleurs la chance d’avoir une équipe soudée, passionnée et très pro : Une équipe de Stylistes de choc ! C’est aussi les rencontres : j’ai l’opportunité de travailler avec de nombreux métiers et aussi la possibilité de voyager régulièrement et d’en découvrir toujours plus.

Pourquoi avoir choisi le secteur de la mode pour exercer ton métier ? 

Car je suis passionné ! Et ce depuis ma plus tendre enfance. J’ai toujours été sensible aux matières et aux couleurs. J’ai commencé très jeune à m’intéresser aux vêtements, à la mode, aux défilés… Mes études de Stylisme de Mode et de Modélisme m’ont permis de renforcer et concrétiser cette passion. C’est donc un vrai plaisir de venir travailler chaque matin.

 La mode est un éternel recommencement nous dit-on , comment trouver de nouvelles inspirations ? 

C’est une des spécificités du Trends Lab. Kiabi, que nous avons constitué : c’est un bureau de style « interne » qui a pour objectif de détecter, formaliser et communiquer les tendances de nos prochaines collections. Grâce à une équipe de Stylistes qui travaillent spécifiquement pour le Trends Lab., nous sommes en recherche permanente de toutes les évolutions socio-mode, artistiques et des micros-phénomène de mode qui seront des tendances de fond de demain. Pour ce faire nous devons être en constante alerte de ce qui passe à l’échelle européenne et internationale.

La créativité est totalement inépuisable ! J’ai la chance de pourvoir me « nourrir » de nouvelles choses en permanence. Je rentre d’ailleurs d’un voyage à Tokyo, que j’ai fait avec une partie de mon équipe,  extrêmement dense & riche. Nous avons détecter de nouvelles tendances, découvert de nouveaux concepts et capter l’air du temps ! Toute cette ressource va nous permettre d’alimenter les équipes en interne. A découvrir prochainement dans nos magasins et sur le web !

Découvrez la team du Trends lab Kiabi en action dans cette vidéo Backstage :

Les métiers de la mode vous passionnent ? Rejoignez la communauté Facebook Love My Fashion Job  !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire sur “Interview Backstage Mode”

  1. Naudin Isabel dit :

    Bonjour ! Je travaille comme merchandiser pour le Kiabi de bruz en Bretagne !!…. Je me retrouve tellement dans ce que tu viens de dire !!!…. Je suis passionnée de mise depuis toute gamine !!… J’ai eu la chance de monter mes deux Mag donc d’aller au salon whos next !…. Je ne vis que a travers ça cette passion m’anime et me guide chaque jour !! J’aimerais vous rencontrer et même idéalement vivre une de vos journées au côté de vos équipes !!!…. Ici a bruz j’ai Miguel Henaut très branche produit avec qui il y a affinités !!!…, j’attends une opportunité professionnelle pour bouger et relancer ma carrière !!! …. J’espère que vous me répondrez ?!…. Vous savez ou me joindre !!!