Le jean dans tous ses états!

12.02.2010

Catégorie : Life

Le jean fait son grand retour pour cette nouvelle collection printemps-été 2010 !

Mais parmi tous les choix qui s’offrent à nous, ce n’est pas évident de choisir. D’autant plus, qu’il faut savoir celui qui s’adapte le mieux à notre morphologie tout en restant dans la tendance !

Mais avant, petite définition de Jeans:

Bootcut: c’est un jean classique dont les jambes sont évasées à partir du genou et qui laisse juste dépasser le bout de la chaussure.

Slim: c’est un jean étroit qui donne une jambe fuselée et qui moule absolument tout !

Large: comme son nom l’indique, c’est un jean très large !

Droit: aussi appelé Regular Fit, le jean droit est une valeur sûre. On peut le porter dans toutes les circonstances.

Quel jean porter pour quelle morphologie?

Vous avez des hanches étroites et de petites fesses, le jean est fait pour vous ! De nombreux jeans vous vont, mais le jean boyfriend, le taille basse et le slim sont ceux qui vous mettent le plus en valeur. Complétez votre look avec des talons ou des ballerines !

Vous avez des petites jambes. On va utiliser le jean pour les agrandir. Alors pour un effet d’optique garanti, on choisi le boot-cut. Associé à des hauts talons, cela affinera vote silhouette en allongeant vos jambes !

Si vous avez des formes pulpeuses optez pour un boot-cut avec une taille haute, cela gainera votre ventre et vos fesses. Associé à une jolie blouse ou une tunique, vous serez sublime ! Pour celles qui souhaitent une autre option jean, pensez à la jupe en jean. Droite ou foncée de préférence !

Vous avez la morphologie d’une pin-up? Sublimez votre taille de guêpe et vos hanches généreuses avec un jean droit et une ceinture. N’oubliez pas les talons, mais laissez les poches volumineuses au placard, cela risquerait de vous grossir.

Vous avez de longues jambes? Optez pour le slim ! Il vous fera des jambes fuselée, et vous serez mode, en l’associant à des ballerines. Vous avez la chance de pouvoir porter ce que vous voulez, alors profitez-en !

Alors, vous avez trouvé votre jean?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire sur “Le jean dans tous ses états!”

  1. SARAH dit :

    moi le jean ke je prefere cest le jean silm
    cest serrer et on est tro bien dedan !!!