SOLDES

28.06.2012

Catégorie : Life

Vous les avez attendus … les voici : c’est parti pour des soldes de folies !!! Les soldes Kiabi commencent fort avec des remises jusqu’à -80% dès le 1er jour ! Faites la chasse aux bonnes affaires ! Mode femme, homme, enfant, bébé … le tout à prix soldé ! C’est l’occasion de donner un vent de nouveauté dans votre dressing ! Tee-shirts imprimés, tee-shirts colorés, maillots de bain, shorts en jean, slim, tunique, chaussures d’été … des petits prix pour toute la famille ! Dépêchez-vous avant qu’il ne soit trop tard !

Vite je fonce sur les soldes !

 

 

 

 

blog-solde

 

 

 

 

 

L’heure est aux soldes ! Comment préparer ses soldes ? Comment faire un shopping de soldes efficace ? Pour l’occasion nous avons fait appel à une experte de la mode ! Elodie, blogueuse mode nous délivre toutes ses astuces pour ne pas passer à côté de la bonne affaire ! On vous dit tout !

Petit tour des présentations, qui est tu et quel est le cœur de ta passion ?

Je suis Elo du blog La Ptite Bulle d’Elo ! J’adore les trucs de filles, le thé, les macarons, les cupcakes,  les ballerines, le vernis, les nœuds, les sacs à main… ainsi que les magazines ! Que je décrypte sur mon blog en essayant de montrer que les revues féminines ne sont pas que des lectures « fifilles » qui nous poussent à consommer. Mais les magazines ne sont pas toujours une source de bonnes idées shopping pour nos petites bourses… C’est la raison pour laquelle Ma Petite Bulle parle aussi de presse et de gourmandises mais aussi et surtout de shopping pour toutes celles qui, comme moi, ne sont pas toujours bien loties côté argent ! Et j’essaie de dénicher des bons plans beauté et mode, mes bonnes adresses à Lyon ou sur le web afin de se faire plaisir à prix tout doux Et Kiabi est une marque connue et reconnue à petits prix donc… me correspond bien

As-tu une préparation particulière pour les soldes ?

Comme pour toutes les filles, les soldes et moi, c’est une grande histoire d’amour! Je suis ravie de pouvoir m’offrir de jolies choses à prix plus raisonnables que d’habitude 🙂 Habituellement, je ne me prépare pas vraiment pour cet « évènement », je vais juste faire un tour dans mes boutiques préférées quelques jours avant, histoire de repérer les pièces que j’aimerais pouvoir acheter. Et bien sûr, souvent, ce que je veux n’est plus disponible ou pas soldé 🙁 Toutefois, je ressors souvent des boutiques avec plein de jolis vêtements, même si souvent, je me rends compte que j’ai acheté trop de choses, que j’ai souvent déjà dans mon dressing en plus.

 

Du coup, cette année, j’ai décidé de me faire une liste.  J‘ai bien conscience que cela va être très difficile pour moi de m’en tenir à cette liste mais il va le falloir. De manière générale, je ne suis pas de celles qui attendent que les prix deviennent à peu près raisonnables dans les grandes boutiques de luxe en période de soldes. Ce n’est pas une période durant laquelle je vais acheter des pièces « mode », d’exception à prix cassés, mais une période où je fais le plein de jolies choses, comme je ne le fais que très rarement durant le reste de l’année.

D’ailleurs, le reste de l’année, je privilégie les boutiques à petits prix, pour des basiques un peu mode mais facilement portables en toute occasion: des gilets, des jeans bruts, des ballerines que je trouve en boutique assez mainstream.

 

Mais j’agrémente le tout d’accessoires un peu différents: des noeuds, des bijoux gourmands, des sacs originaux et de couleur! Et je regarde ma tenue évoluer au fur et à mesure que j’ajoute et enlève des petites choses 🙂 Ainsi, avec des basiques à petits prix et des accessoires féminins, je me confectionne mon look à moi. La coiffure peut être importante également, si j’y ajoute une jolie barrette ou si je me fais un chignon noeud 😉

Quels sont tes astuces de modeuse pour les soldes ?

  1. 1. Faire des repérages sur le net et en boutique quelques jours avant le Jour J
  2. 2. Ne pas hésiter à s’inspirer des blogs et des magazines pour trouver ensuite des remplaçants aux pièces parfois chères qui nous ont tapé dans l’œil
  3. 3. Le jour J, prévoir des vêtements faciles à enlever et à remettre pour les essayages
  4. 4. Choisir des chaussures confortables (on oublie la nouvelle paire de chaussures et les talons !)

Retrouvez toutes les astuces mode d’Elodie sur son blog : http://laptitebulledelo.blogspot.fr/

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *