Qu’est ce qu’un jean girlfriend ?

30.09.2016

Catégorie : Tendance

Célibataire depuis déjà quelques années, il a mis du temps à se faire accepter, un peu décontracté, un peu négligé, un peu masculin  et pourtant tellement stylé !  Les modeuses l’ont tout de suite enjambé !  Voyez-vous, les choses ont désormais bien évolué depuis et voilà que notre jean boyfriend  a trouvé une girlfriend ! Ces deux coupes de jeans ont un point qui les unis : elles ont  toutes les deux une coupe un peu loose ce qui les oppose aux jeans skinny et aux jeans slim, des coupes ultra fittées.  

La coupe girlfriend en quelques mots

Sa coupe est plus ajustée, elle met en évidence le trait des hanches et est resserré au niveau des mollets . Le jean girlfriend a une taille haute de manière générale. Inutile de roulotter le bas comme on le ferrait avec un jean boyfriend  car sa longueur est plus courte laissant apercevoir un peu les chevilles pour plus de féminité !

Comment porter le jean girlfriend ?

Avec sa longueur 7/8eme il dévoile les chevilles, on peut donc l’associer à une paire d’escarpins pour allonger la jambe ! En haut, on choisira une blouse fluide ou un top près du corps à rentrer dans le jean pour bien marquer la taille . On pourra également ajouter une veste coupe boyfriend ou un gilet long pour grandir le buste . L’idée est d’adopter un style boyish, et de revêtir une silhouette casual ultra féminine !

jean girlfriend

Focus Morpho : le jean girlfriend s’adapte t-il a toutes les silhouettes ?

Cette coupe est destinée aux femmes pulpeuses . Il faut assumer ses rondeurs pour pouvoir porter ce type de coupe car il souligne les hanches .  A contrario si vous êtes très menue, orientez-vous plutôt vers un jean boyfriend car cela donnera la sensation de flotter si le jean baille sur le devant . Le porté idéal de ce jean est large mais pas trop, il doit marquer les hanches et les mollets sans mouler le corps, il doit avoir une allure plutôt droite afin d’affiner la silhouette tout en soulignant vos courbes .

 jean girlfriend

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *