Comment choisir sa lingerie ?

20.10.2015

Catégorie : Guides conseilsCatégorie : ScoopCatégorie : Taille

lingerie mode pas cher

Vous êtes nombreuses à ne pas connaître votre taille de soutien-gorge, sachez Mesdames que votre taille de soutien-gorge évolue tout au long de votre vie selon votre âge, morpho ou évènement, une grossesse par exemple . Il est donc nécessaire de mesurer régulièrement votre tour de poitrine pour trouver un soutien-gorge adapté . Lucie notre coach mode va vous donner des astuces simples pour trouver la taille qu’il vous faut sur le web et en magasin ! Munissez vous d’un bloc note et d’un crayon et bon visionnage !

Comment prendre ses mesures pour trouver le bon soutien gorge ?

Prenez un mètre ruban afin de noter vos mesures directement sur votre corps sans serrer . 2 mesures sont importantes pour déterminer votre taille :

Le Tour de dos : prenez la mesure sous poitrine

La Profondeur de bonnet : positionnez le ruban sur  la pointe des seins  et faites la différence entre le tour de dos  – le tour  de buste

Si vous obtenez 1 différence de 15cm pour exemple, il vous faudra du B

Referez-vous à notre grille des tailles sur le guide lingerie sur kiabi.com

Comment s’assurer d’avoir choisi la bonne taille de soutien gorge ?

Etape 1 Ajuster l’agrafage : Utilisez l’agrafe du milieu pour garder une marge en cas de prise ou de perte de poids. Le soutien gorge se détend et s’ajuste ensuite à votre corps.

Si le dos de votre soutien-gorge remonte, testez un modèle avec un tour de dos plus petit (ex: passez du 90B au 85B). À l’inverse choisissez un plus grand tour de dos (ex: du 90B au 95B) si votre soutien-gorge vous serre, ou rajoutez un prolongateur dos

Etape 2 Repositionnez la poitrine : Si vous avez l’impression que votre poitrine n’est pas bien maintenue, essayez un bonnet plus petit (ex: du 90B au 90A).

Etape 3 Ajustez les bretelles : La bretelle ne doit pas tomber tout au long de la journée ni cisailler la peau

Etape 4 Vérifiez l’entre bonnet : Il doit toucher la peau sans couper la poitrine et sans être trop lâche

Etape 5 Vérifiez le positionnement des armatures : Ni trop petites ni trop grande, Si l’armature de votre soutien-gorge décolle c’est qu il est trop petit, optez pour le bonnet supérieur (ex: du 90B au 90C).

Etape 6, Vérifiez la stabilité du soutien gorge : Levez les bras et rabaissez les, le soutien gorge doit rester stable sans bouger

Etape 7  Essayez avec un tshirt

Retrouvez toute la collection lingerie mode à petits prix sur kiabi.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *