Comment réussir ses soldes ?

03.01.2015

Catégorie : Scoop

Soyez prêt(e) pour les soldes ! Rendez-vous le 7 Janvier 8h pour le coup d’envoi des soldes d’hiver 2015, en attendant voici 10 conseils pour être le roi /la reine du shopping durant les soldes !

soldes kiabi 2015

  • Règle n°1 :  Trier !

Rien de mieux que de faire le vide dans votre garde robe pour y voir plus clair ! Ça vous permettra notamment de voir ce que vous avez afin de ne pas faire l’erreur de racheter une pièce déjà existante dans votre dressing !

  • Règle n°2 : Lister .

Durant les soldes, on est vite tenté  par des affaires à prix cassé ! Avant de flamber tout votre budget, notez ce dont vous avez vraiment besoin pour ne pas passer à côté de l’essentiel !

  • Règle n°3 : Budgéter !

Dépenser sans compter , on en rêve tous et toutes … mais dans la réalité tout à un prix, même mini, il vaut mieux se fixer un budget avant de s’aventurer dans la jungle des prix fous ! Vous pourrez ainsi dépenser sans culpabiliser ! Dépenser raisonnablement !

  • Règle n°4 : Repérer!

Faites-vous une wish list avec vos articles préférés pour ne pas perdre une minute le jour J !

  • Règle n°5 : Etre à l’heure .

Les supers bons plans partent toujours extrêmement vite alors soyez aux premières loges pour en profiter ! Mettez votre réveil !

  • Règle n°6 : Choisir une tenue de combat.

Pour des soldes réussies il faut avoir l’œil partout pour repérer la bonne affaire ! Sur le web et en magasin . Préparer votre tenue de combat pour faire votre shopping en magasin : un jupe ou une robe sera idéale pour essayer entre deux penderies si les cabines d’essayage sont occupées . Optez pour une tenue légère et de bonnes chaussures plate pour mener à bien votre marathon sans lutter ! Prenez un tout petit sac à main pour pouvoir avoir les mains libres et fouiller !

  • Règle n°7 : Demander conseil à un(e) ami(e)

Les soldes sont propices à l’achat impulsif ! Vous avez une doute sur une pièce ?  Patientez et demandez l’avis d’un proche pour avoir un regard extérieur, ça vous évitera d’ajouter une pièce au fond du placard, faites du shopping utile !

  • Règle n°8 : Choisir un moyen de paiement économique

Si vous décidez de faire votre shopping de soldes en magasin, privilégiez l’argent liquide plutôt que la carte, un moyen visuel de voir combien vous avez dépensé au fur et à mesure que votre portefeuille se vide !

  • Règle n°9 : Patienter

Gardez de côté un budget pour la seconde démarque ! L’opportunité d’en profiter en vous offrant une seconde chance !

  • Règle n°10 : Faites-vous plaisir !

S’il y a bien un moment où l’on peut s’autoriser à faire des folies  c’est bien pendant les soldes !

Et voilà il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon shopping de soldes !

soldes kiabi 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *