Kiabi innove pour un magasin connecté !

18.10.2013

Catégorie : Scoop

Qui n’a jamais rêvé d’une expérience shopping fun et ludique en magasin ?

Aujourd’hui on ne sait plus se passer de nos téléphones portables, Kiabi l’a bien compris et vous propose un nouveau dispositif pour être 100% connectés à vos amis lors de votre shopping !

 

Depuis le 19 août 2013, 4 magasins-pilotes (Villeneuve d’Ascq, Englos, Roncq et Douai) sont désormais continuellement connectés.

Le  système Kiabi Connect est riche d’animations : jeux concours, photomontage , coaching mode ! Les bornes permettent également de scanner directement les produits via le code-barre. Ainsi vous pouvez  partager vos coups de cœur directement avec vos proches.

L’expérience shopping devient communautaire : en scannant l’étiquette du produit, vous accédez à l’ensemble des informations sociales du produit: nombre de like, commentaires et avis de la communauté, produits associés, nombre d’amis de son réseau ayant liké le produit…

 

Zoom sur une application-phare labellisée « Kiabi Connect » : le SCAN SOCIAL

Les modes de consommation évoluent et les clients sont aujourd’hui 100% connectés. Selon l’étude Social Media Attitude réalisée par le SNCD (Syndicat National de la Communication Directe) en septembre 2013, 35% des socionautes français ont posté un avis sur une marque et 38% prennent en compte les avis et remarques sur les réseaux sociaux avant un achat.
Pour s’inscrire dans cette nouvelle tendance de consommation, Kiabi a lancé une application innovante – le Scan Social – qui offre à chacun la possibilité de recevoir la fiche d’identité sociale du produit qu’il a entre les mains sur son smartphone ou la borne Kiabi Connect.
Par le simple fait de scanner l’étiquette du produit, le client accède sur la borne ou directement sur son smartphone à l’ensemble des informations social du produit : nombre de like, commentaires et avis de la communauté, produits associés, nombre d’amis de son réseau ayant liké le produit… L’expérience shopping devient communautaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *