La tissuthèque Kiabi

23.09.2014

Catégorie : Scoop

tissutheque kiabi

Aujourd’hui nous vous emmenons au cœur des coulisses Kiabi ! Qu’est ce qu’une tissuthèque ? Il s’agit d’une bibliothèque de tissu . On y répertorie tout type de tissu, matière , motif pour l’élaboration de nos collections . Les petits échantillons sont conservés dans des classeurs, les plus grands sont suspendus sur des penderies . Tout comme une bibliothèque, le classement des tissus est très rigoureux ! On archive les tissus selon leur utilisation, leur saison, leur provenance. Tel un book de mannequin, nous suivons la popularité et l’esthétique des matières. Ici le tissu joue les stars !

tissutheque kiabi

Le process tissu : La styliste s’inspire des tendances et dessine une ébauche de produit puis contacte le « fabric developper » ( personne en charge de commander le tissu), elle exprime son besoin et celui ci le traduit .

Ex :  » je voudrais faire un tshirt souple, élastique au toucher froid glacé  »

Voici le panel de matières que nous travaillons :  polyester, acrylique, coton, lin, laine,  toile, serge gabardine, satin, jersey, molleton, interlock, maille polaire, denim

tissu theque kiabi

Une matière est présentée sous différent bain de teinture du plus clair au plus foncé :

tissu theque kiabi

Nous nous rendons aux salons & forums pour suivre les innovations textiles. La saison Automne Hiver 2014/15 est riche en nouveauté ! On prône le retour à l’artisanat dans un esprit très authentique avec des grosses mailles pour les pulls, imitation fait main . Le sweat est très présent cette saison avec des effets de relief cadrié ou fantaisie. On retrouve également cet effet relief sur les jupes et tops avec une maille cloqué jacquard dans un style moulant city strech. Pour les pantalons on observe un jeu de brillance façon goutte d’ essence avec une pellicule brillante sur la matière qui donne un effet changeant en fonction de la lumière.

tissuteque kiabi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “La tissuthèque Kiabi”

  1. frikadel dit :

    Jolie découverte des dessous de la mode.
    Un petit regard par le trou de la serrure sur la collection 2014/2015, ça donne des idées!!!
    XOXO
    http://www.kidsennord.fr

  2. karine dit :

    bonjour, génial votre tissuthèque, petite question … vous en faite quoi de vos vieux tissus quand vous ne vous en servez plus ??? parce que en tant qu’assistante maternelle, je suis toujours à la recherche de morceaux de tissus pour faire des activités avec les enfants donc si vous les jetiez, pensez à moi, et à mes loulous !!!
    merci
    karine