Les coulisses Kiabi

16.03.2012

Catégorie : Scoop

Cette semaine nous vous présentons les coulisses Kiabi avec Julie, chargée d’exploitation web qui vous dévoile sa vision de la mode, plus qu’un métier ; une passion !

Blog S112

Qui est Julie et que fait-elle à Kiabi ?
Maman de 2 enfants et chez kiabi depuis 2009, je suis en charge de l’exploitation de tous les sites web marchands de l’enseigne…c’est-à-dire que j’assure au quotidien la meilleure on-line shopping expérience possible; que nos clients viennent juste pour surfer ou mieux encore passer commande ! Quiconque doit pouvoir trouver son bonheur : le bon produit au bon endroit, avec la bonne photo, le bon prix et l’offre commerciale du moment, à l’instar des magasins Kiabi.

La mode pour toi c’est quoi ?

J’ai l’impression que c’est un bon moyen d’affirmer sa personnalité, son humeur, ses goûts du moment.

Et ma conviction perso, c’est que tout est dans la coupe ! Coco Chanel nous a apporté les premiers pantalons d’homme pour femme et la veste tailleur en tweed, Burberry le 1er trench-coat, Diane Von Furstenberg a créé la robe portefeuille, Mary Quant la jupe courte, et que dire d’Yves Saint Laurent à qui l’on doit notamment la saharienne et le smoking. Tout cela pour démonter qu’une bonne coupe devient intemporelle, affranchie des courants de mode, un vêtement culte !

Comment définirais-tu ton style ?

J’ai besoin de me sentir à l’aise pour affronter mes journées bien remplies…et féminine aussi, en toute circonstance. J’essaie de gommer mes défauts (je haie mes jambes !) au profit d’autre atouts (taille plutôt fine…enfin je crois !). J’ai donc banni les chaussures plates et le noir est incomparable pour avantager une silhouette.  Je suis une inconditionnelle des vestes. Elle vous habille tout de suite et convient aussi bien au code vestimentaire de l’entreprise que pour les sorties perso ! Le truc, c’est d’ajuster les accessoires et le maquillage en fonction du contexte !

Un fashion faux pas ?

Ne pas assumer une tenue ou un vêtement mal ajusté (parce que trop grand ou trop petit).

Tu craques pour …

La veste !  Et en ce moment, une lubie particulière pour les robes et jupes « tubes » (mais sous les genoux !)

Dress code de ton look coup de cœur :

Ma tenue gagnante : veste + jean slim (ou robe/jupe tube) + chaussures à talons ! Et les combinaisons sont infinies !

Ton conseil mode à petit prix c’est …

Chaque saison, investissez dans une belle pièce indispensable : la veste noire, les boots à talons, votre it bag, etc. Sur le coup, il faut investir mais on se créé rapidement une garde-robe intemporelle que l’on remixera chaque saison à volonté !

Découvrez la sélection de Julie :

La veste ville doublée

Le foulard imprimé

Le pull maille fine

Le jean slim 5 poches

Les boots à talons fins

La veste en jean

Le foulard imprimé

Le pantalon carrotte

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *