Robe de mariée + Baskets

25.03.2015

Catégorie : Scoop

Adulée par la presse et les blogueuses mode & mariage, cette création originale  » robe de mariée + baskets«  est née d’un concours entre nos stylistes Kiabi ! La gagnante de ce challenge Marie Isoré a choisi de la travailler en 3 pièces  ( top cropped / robe bustier / jupon) pour la porter lors du mariage et aussi au quotidien. Dentelle, tulle, satin de coton nous avons choisi des matières nobles pour ce jour magique !  La robe est associée à des baskets irrisées avec des lacets rubans pour une silhouette chic et décalée pile dans l’air du temps !  Attention il s’agit d’une édition limitée  et à petit prix : 60€ la robe et 20€ les baskets ! Dépêchez vous, par ici  !

121

44444

Hello Marie, quelle est ta mission chez Kiabi ? Hello !! Je suis styliste en sein du secteur Enfant. Plus précisément en Fille,  4/12ans.

Ton job au quotidien est plutôt  éloigné de la femme, quelle était ta motivation à participer à ce concours interne ? Un concours de créa, c’est toujours motivant ! Ça permet de s’auto-challenger. Même si ce n’est pas mon secteur, la mode femme fait partie de mon quotidien. Le thème « robe de mariée » n’était pas forcément ce qui m’attirait le plus, mais plutôt le fait de l’associer aux baskets, ça permettait de rendre l’ensemble plus fun ! Etant moi-même grande amatrice de baskets et m’étant mariée en robe + baskets, Ça m’a rapidement séduit !

 Comment as-tu trouvé l’inspiration ? L’inspiration m’est venue assez rapidement. Quand les détails du concours nous ont été dévoilés, j’ai tout de suite eu envie de mettre en avant toutes les pièces phares du thème, c’est-à-dire la robe, et les baskets. Et pour cela il fallait créer un volume de robe raccourci.

 Coupe / matière quels étaient tes choix ? On parle beaucoup d’un retour des robes 50’s : Longueur mi- mollet, taille marquée, bustier « pin up »… C’était pour moi la forme idéale, qui permettait de présenter un look très féminin tout en mettant en valeur les baskets.

Quel était ton parti pris créatif ? Une fois que j’avais la base de travail (robe esprit 50’), j’ai eu envie de moderniser la robe en elle-même. Le tee-shirt « boîte » étant la star des tee-shirts du moment, pourquoi ne pas en dessiner un en dentelle ? L’ensemble donne ainsi un petit look structuré et féminin. Et enfin, comme toute vrai robe de mariée, il fallait un jupon ! J’ai eu envie qu’il fasse partie intégrante de la fête, en l’ornant d’un petit galon de dentelle et en le faisant légèrement dépasser de la robe. Ainsi nous avons une robe composée de trois pièces, qui ont toutes un rôle important dans le look général, et qui sont suffisamment travaillées pour pouvoir être portées séparément.

Robe de mariée + baskets, c’est un duo look original, comment as-tu imaginé  les travailler ensemble pour un accord parfait ? C’était assez facile, m’étant moi-même mariée en baskets…

 Le prix final de la robe a-t-il été une contrainte ? Est-ce que tu as dû faire des concessions ou bien l’as-tu pris en compte dès le départ ? Je l’ai pris en compte dès le début : J’ai préféré créer une basket assez simple, la matière irisée se suffit à elle-même. Ainsi j’ai pu un peu plus m’amuser sur la robe et garder mon idée de départ qui était d’avoir trois vraies pièces dissociables.

Le mot de la fin : as-tu un mot à adresser aux futures mariées qui porteront ta robe ? J’espère que cette robe vous plaira. Que vous aurez autant de plaisir à la porter que moi j’en ai eu à la créer. Et surtout je vous souhaite une merveilleuse journée. Félicitations !

323

10111

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Robe de mariée + Baskets”

  1. Artygrafik dit :

    Très jolie! Très contemporaine! Mais un petit regret très personnel pour les chaussures…. Je me suis mariée comme ça ou presque avec le regret de n avoir pas pour ce jour la chausse le petit talon qui fait la robe!

  2. Sophia touffail dit :

    bonjour
    Je voudrais savoir comment procéder pour m’inscrire au grand castings 2015 de kiabi comment poster mes photo.
    merci
    cordialement

    1. La Coach Mode KIABI dit :

      Bonjour Sophia, il vous suffit de cliquer ici et de vous laisser guider : http://www.kiabi.com/grand-casting-2015_264308

  3. amal dit :

    bonjour, je suis une cliente fidèle de Kiabi Maroc Rabat , je trouve bien mon style soit pour moi soit pour ma petite fille , mon seul regret c est que y a pas possibilité d acheter sur internet , pourquoi vous avez toujours pas pense de lancer l achat sur le site Kiabi au Maroc?