10 astuces morpho pour les petites

08.07.2014

Catégorie : Tendance

Le savez-vous ?  La taille moyenne des femmes en France est de 1,63m … autant dire que la taille mannequin n’est pas vraiment habituelle ! Sachez que l’on a pas besoin d’avoir une silhouette longiligne pour être féminine, découvrez nos astuces pour élancer votre silhouette et mettre en valeur votre taille !

Astuce n°1 : Les talons ! 

Presque une évidence… les talons permettent de prendre de la hauteur mais également d’affiner la silhouette ! Attention à ne pas alourdir la tenue avec des plateformes trop épaisses ou des sandales à brides qui ont tendance à raccourcir la jambe . Les escarpins sont idéals pour les petites : simplicité et élégance assuré !

chaussures kiabi

Astuce n°2 : Les lignes verticales !

Allongez visuellement votre corps avec des lignes verticales : coutures, rayures, bandes … L’illusion d’optique est très efficace.

conseil mode

Astuce n°3 : Les coupes courtes !

Optez pour des vestes & manteaux courts pour allonger les jambes . Oubliez les manteaux longs qui vont tasser votre silhouette .

Les pantalons, jupes et shorts taille haute ainsi que les robes courtes sont indispensables.

Pour celles qui osent , le crop top est votre meilleur allié ! Associé avec un short ou une jupe taille haute il grandit visuellement le buste avec sa coupe ultra courte.

mode femme tendance

Astuce n° 4  : Les coupes ajustées !

Oubliez les vêtements trop amples ou larges qui élargissent, il faut porter des vêtements près du corps pour plus de légèreté.

Astuce n° 4  : L’harmonie des couleurs !

Attention aux contrastes de couleurs qui coupent la silhouette , privilégiez un camaïeu de couleur  dans les tons bleu par exemple:  jean + top bleu ciel  ou faites en sortes d’accorder votre haut à vos chaussures . Le look monochrome est très flatteur !

Astuce n° 5  : La coiffure !

Votre chevelure a également un impact sur votre silhouette ! Dégagez votre nuque  avec une jolie queue de cheval ou un chignon bien relevé . Vous pouvez également ajouter un accessoire beignet à chignon pour donner plus de volume en haut afin de faire un effet trompe l’œil.

accessoire cheveux

Astuce n° 6  : Les accessoires !

Préférez les sautoirs discrets aux colliers ras du cou. Misez sur des accessoires fins tel qu’un long foulard, un sac pochette… L’idée est de compléter la tenue en détournant le regard sur votre petite taille alors évitez les accessoires imposants comme un sac xxl.

Astuce n° 7  : Le décolleté ! 

Mettez l’accent sur votre décolleté pour plus de sensualité ! Les encolures en V sont parfaites pour mettre en valeur le buste . Ajoutez des chemises et tops fluides dans votre dressing !

Astuce n° 8  : La bonne longueur !

Choisissez des pantalons à votre taille : slim ou coupe droite pour allonger la jambe. Oubliez les pantalons qui s’arrêtent au mollet, les pantalons « carotte » , les bootcut qui vont  tasser votre allure. De même, les jupes en dessous du genoux sont à éviter.

Astuce n° 9  : Les bottes !

Évitez de chausser des bottes de sept lieues ! Prenez des bottes plutôt courtes pour ne pas couper le mollet et raccourcir la silhouette.

chaussures à petits prix

 

 

Astuce n° 10  : La retouche !

SCOOP : la retouche des pantalons est gratuite en magasin ! 6€ pour la retouche des robes, jupes, manteaux,imperméables

En résumé, dites NON  à ceci :

– Les pulls maille épaisse

– Les tops trop longs et larges

– Les gros imprimés et rayures horizontales

– Les contrastes trop marqués

– Les pantalons carottes, flare, larges

– Les jupes en dessous du genoux

– Les chaussures à brides

– Les vestes & manteaux longs

–  Les coupes trop droites

… dites OUI à  ceci:

– Les pantalons, shorts, jupes taille haute

– Les coupes près du corps : pantalon slim, pull maille fine

– Les robes ou jupes mi-cuisses ou au-dessus du genou

– Les vestes cintrées coupées au dessus des fesses

– Les ceintures à la taille

– Les looks monochrome ou en camaïeu

– Les accessoires long et fins

– Les talons

Fini les looks trop jeunes ou inadaptés à votre taille, vous avez désormais toutes les clés en main pour vous habiller … comme une « grande » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *