Chauds les manteaux : tendance 2012

18.10.2011

Catégorie : Tendance

Les manteaux tendances de la saison automne-hiver 2011-2012

Mesdames et messieurs, ça y est… on y est ! Le froid est arrivé, il est grand temps de faire un point sur les manteaux d’hiver 2011-2012 !

Le manteau c’est la pièce phare de notre dressing sur laquelle il ne faut pas se tromper. On l’emmènera partout, on l’associera avec tout. Pour éviter les fautes de goûts, misez sur les valeurs sûres ! Cette année, on a de la chance, c’est l’invasion des tendances, le choix est là !

Le duffle coat, on le retrouve chaque année, il devient un classique de notre garde robe (pour le plus grand plaisir de notre porte monnaie ). Il est chaud, il est mixte, il est inter-générationnel ! Peu importe notre style ou notre âge, le duffle coat va à tout le monde !

La doudoune a fait son vrai retour en 2010/2011, et il restera dans le top 10 en 2011/2012 ! Oublions le côté bidendum et cosmonaute, cette saison la doudounese féminise !
On retrouve la doudoune sans manche, la doudoune ceinturée, la doudoune à capuche, la doudoune aux couleurs flashy, la doudoune brillante, la doudoune longue…

Le caban squatte le box office des manteaux depuis quelques années. Le caban, c’est clairement un incontournable ! Le caban nous séduit tous par sa simplicité et sa touche de modernité… Et on ne parle plus de sa chaleur et de son effet coupe vent !

La parka… Cet hiver 2012, la parka étend sa gamme, on ne retrouvera pas forcément que du kaki (c’est fini l’esprit militaire) ! Parka à capuche, parka colorée (parka marron, parka bleu marine, parka grise), parka doublée…

Le trench, lui non plus, il n’est pas prêt de quitter notre armoire, contre les pluies d’automne, il est sans aucun doute notre allié !

Le légendaire teddy reste très tendance cette saison !  le symbole du look preppy, moitié laine, moitié cuir reste sur le devant de la scène ! Le teddy est mixte pour le plus grand plaisir des passionnés de mode !

manteaux hiver 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *