Guide association couleur

17.06.2014

Catégorie : Tendance

Comment choisir vos couleurs ? Comment reconnaître les couleurs qui vous vont vraiment ? Comment les porter ? Autant de questions auxquelles notre coach mode va répondre pour vous éclairer sur le sujet !

Avant de commencer, levons les a prioris !

Vrai / Faux : Stop aux idées reçues face aux couleurs 

Le jaune est une couleur chaude .

FAUX : Le jaune  peut également être une couleur froide selon son intensité. De même, le bleu  n’est pas strictement une couleur froide ou terne, le bleu turquoise par exemple est plus chaud.

 

 

Les couleurs foncées sont tristes .

FAUX :  Il n’y a pas de couleurs tristes, certaines couleurs peuvent donner cet effet si elles ne sont pas en accord avec votre teint. Un vert kaki  peut donc donner bonne mine. Tout comme une couleur foncée ou claire peuvent être chaude.

Les couleurs se portent près du visages.

VRAI :  Peu importe la couleur de vos jupes, shorts, pantalons … Il est important de  porter votre couleur près du visage pour l’illuminer.

La couleur se choisit en fonction des cheveux.

VRAI … et pas seulement !  Votre palette de couleur est définit en fonction de votre teint de peau, cheveux, yeux . Une brune au teint clair ne portera pas les mêmes couleurs qu’une brune au teint mat.

Les couleurs vives donnent bonne mine.

VRAI & FAUX : De manière générale les couleurs intenses donnent du dynamisme mais attention si la couleur choisie n’appartient pas à votre palette naturelle, elle pourrait vous donner un air malade ! Oui un rouge vif peut vous rendre fatigué.

A vous de jouer ! Faites votre propre diagnostic couleur !  faites le test du draping !

Le test du draping : découvrez votre palette de couleur

Etape 1 : La Préparation

Démaquillez-vous. / Neutralisez la couleur en dégageant votre visage et en posant un tissu blanc sur vos épaules. /Installez-vous face à la lumière du jour.

Etape 2 : Couleur chaude contre froide

Faites le test en mettant près de votre visage 2  tissus, l’un doré et l’autre argenté. Si c’est doré qui vous va le mieux, cela signifie que vous devez porter des couleurs chaudes, si c’est argenté : froides.

Posez vous les bonnes questions :

Vos imperfections se voient-elles plus ? Votre visage paraît-il fatigué ? Le tissu adoucit-il votre visage ? La couleur de vos yeux est-elle plus intense ?

 Etape 3 : Couleur claires ou foncées?

Si vous êtes plutôt doré, testez ensuite 2 couleurs : le orange brique  et le orange abricot.

Si c’est le orange brique qui vous va le mieux, il vous faut des couleurs chaudes et foncées (palette 3) , si c’est abricot il vous faut des couleurs  chaudes et claires (palette 1 ).

Si vous êtes plutôt argent, testez ensuite 2 couleurs : le bleu klein et le bleu ciel.

Si c’est le bleu ciel qui vous va le mieux il vous faut des couleurs froides et claires ( palette 2 ), si c’est le bleu klein il vous faut des couleurs froides et foncées ( palette 4 ) .


 ! Attention ne vous interdisez pas de porter une couleur qui n’est pas dans votre palette, et inversement ne vous obligez pas à porter une couleur que vous n’aimez pas. Ce ne sont que des recommandations pour vous orienter vers votre gamme de couleurs.

Ces palettes de couleurs vous indiquent les couleurs qui vous donne naturellement bonne mine.

Maintenant vous savez tout ! Orientez votre shopping en privilégiant les couleurs qui vous mettent vraiment en valeur !

 

Découvrez les conseils de la coach mode en vidéo :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *