Co-création Kiabi Lisaa

24.01.2017

Catégorie : Tendance

Kiabi vous présente une collection excluvise co-créee avec Lisaa, une des plus importante école Française d’arts appliqués.  Chaque année l’école de plus de 2500 élèves révèle le talent de jeunes stylistes et créateurs de mode spécialisés en modélisme et design textile . Cette collaboration a pour objectif d’accompagner la créativité des étudiants par l’expertise et le savoir faire de nos équipes Kiabi. A l’issue d’un concours au sein de l’école, Alice Wood, étudiante en 3e année de styliste-modélisme, a été sélectionnée pour concevoir sa collection au côté de nos experts, une ligne sport composée de 14 modèles.

« Je pratique mon sport par tous les temps » tel était l’objectif a valoriser à travers cette édition limitée :  élaborer une collection qui s’adapte aux différentes pratiques du sport (extérieur comme intérieur) et à tous les temps.  Alice a fait le choix de jouer sur les superpositions, un mix de matière avec des détails fonctionnels pour mettre l’accent sur le style tout en privilégiant la liberté de mouvement ! Cette collection intitulée Dark Rain comprend un coupe-vent, un sweat, une brassière, un t-shirt, un legging, un short 2 en 1, une paire de chaussures et une paire de chaussettes, le tout en respectant notre valeur : proposer de la mode à petits prix !

Découvrez toute la collection sport Kiabi x Lisaa Homme et femme sur kiabi.com

Alice, quelle est ta pièce favorite de cette collection ?
Il s’agit du coupe-vent: c’est la pièce la plus complexe et c’est de celle-ci qu’est partie l’idée de superposition. Elle m’a donné une direction esthétique à suivre, je me suis inspirée de celle-ci pour les autres modèles.

Quel est ton parcours ?
Depuis mon enfance, j’ai été bercée dans un milieu artistique. Étant plutôt littéraire,  j’ai décidé d’effectuer une Hypokhâgne. C’est un réel enrichissement personnel et intellectuel auquel j’ai voulu y combiner la pratique. J’étudie depuis 3 ans à LISAA Mode Paris, en Design Textile.

Que retiens tu de ton expérience avec Kiabi ?
Cela m’a permis de m’ouvrir vers un monde de la mode encore inconnu. J’en tire un réel enrichissement professionnel et humain. J’ai appris à faire des choix, avoir plus confiance en mon travail et savoir exprimer mon opinion. Les premières phases du concours ont été très intenses, j’ai compris que les métiers de création procurent beaucoup de remise en question personnelle, du stress mais surtout de la stimulation artistique. Les étapes post-concours m’ont fait comprendre les enjeux de la grande distribution. Nous avons beaucoup échangé avec l’équipe du Trends Lab. et les Stylistes: ils m’ont apporté énormément d’aide, de bienveillance et surtout de savoir technique. Ce partage m’a donné plus d’exigence envers mon travail et de professionnalisme.

Tes projets ?
Cette année, je travaille sur mon diplôme de fin de licence textile. J’ai une collection prêt-à-porter à réaliser ainsi qu’une collection créateur. J’ai pour projet de faire un Master l’année prochaine à Londres ou à Anvers. 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *