Kiabi et les blogueuses mode

19.06.2013

Catégorie : Tendance

Zoom sur une blogueuse qui ne manque pas de caractère ! Morwen est une blogueuse ronde qui a longtemps été complexée par son poids, aujourd’hui elle a décidé d’assumer ses rondeurs. Cette jolie métisse aux origines indiennes – guadeloupéennes nous démontre que l’on peut être belle en « grande taille » à moindre coût.
Découvrez vite l’univers de son blog !

Retrouvez toute la sélection coup de coeur de Morwen ici !

De sa création à aujourd’hui  … parle nous de ton Blog !

Début 2013, j’avais dans un premier temps créé un blog sur la plateforme d’un site dédié aux rondes afin d’échanger des conseils modes.

 Si j’ai décidé d’exporter mon blog (en avril dernier) afin qu’il soit indépendant c’est pour toucher un public plus large. Ce qui m’a motivée c’est d’avoir reçu pas mal de messages de femmes me remerciant et m’informant que je leur redonnais confiance en elles et le goût de prendre soin d’elles, d’être coquettes, d’aller de l’avant et éventuellement de s’accepter.

En parallèle, dans ma vie professionnelle, mes collègues « généreuses » me sollicitaient beaucoup en me demandant où j’arrivais donc à m’habiller toujours aussi bien.

 Avec ces éléments, je me suis rendue compte que je pouvais aider bien plus de femmes à se sentir belles  avec leurs rondeurs tout en les aidant d’une part à s’accepter en leur montrant qu’on peut être très en chair mais aussi élégante, mode, jolie et tout ça sans forcément se ruiner.

En effet, des blogs mode dédiés aux rondes il y en a déjà quelques-uns, cependant ils mettent souvent en avant des vêtements et accessoires qui ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Ayant moi-même un budget assez limité, j’ai trouvé  judicieux de pouvoir mettre en avant des articles très abordables  et de partager mes bons plans shopping.

 

Quel est ton look coup de cœur pour la saison ?

 Je suis assez fidèle aux couleurs naturelles et au rouge mais cette année j’ai également des envies très colorées avec du turquoise, du orange, du corail et du jaune ! J’ai la chance d’avoir un beau teint halé que je dois à mon métissage (maman guadeloupéenne d’origine indienne – Inde – et papa picard) et ces coloris me vont parfaitement bien.

Puisque le soleil semble s’être enfin installé (il se sera fait désirer cette année !) je pense qu’il faut en profiter pour sortir nos gambettes et nos orteils avec de jolies robes. Portées avec un leggins pour celles qui n’osent pas ou si la robe est un peu courte.

J’affectionne également particulièrement les pantacourts qui bien accessoirisés savent donner de l’allure.

Des ongles vernis dans de jolies nus-pieds compensées  et c’est le look idéal pour être belle et à l’aise à la fois !

Si tu devais donner un conseil à celles qui complexent de ne pas faire un 36 ce serait …

 Le slogan de mon blog est une citation de Marylin Monroe : “À toutes les filles qui pensent qu’elles sont moches parce qu’elles ne font pas une taille 34 : vous êtes belles. C’est la société qui est moche.”

En effet, on remarque qu’à cause des diktats de la minceur même les femmes les plus minces complexent et pire encore celles qui sont au final dans la normale française (T42/44) se trouvent trop grosses ! Il est temps que les médias abandonnent les mannequins anorexiques et photoshop, c’est vraiment mauvais pour le psychisme de beaucoup de femmes et de jeunes filles.

S’accepter n’est pas évident, il y a une chose à essayer, c’est se prendre en photo de pieds, rien n’oblige à partager mais il faut surtout s’observer et tout comme ça m’est arrivé on peut se rendre compte que non, on n’est pas si énorme, qu’on peut même être jolie !

Et surtout, par pitié, cessez de vous noyez dans des vêtements noirs trop larges, vos formes sont bien là, inutile de tenter de les camoufler, ça a tendance à mettre l’accent dessus et surtout ça ne vous met pas en valeur.

Osez et peu à peu vous prendrez confiance en vous, la mode, la beauté, ça n’est pas une question de taille, toutes les femmes sont belles !

Quel est le people / star qui t’inspire niveau look ?

Je dois avouer que malgré un tempérament très girly (j’adore bien m’habiller, mes ongles sont toujours impeccables et je ne sors pas sans maquillage) je ne suis pas du tout adepte du star système et je tire mon inspiration de mes envies, de mes essais et grâce aux commentaires de mes lectrices je peux aussi avoir un avis extérieur sur ce qui ne me met pas en valeur et ne plus réitérer.

Je m’inspire également des femmes qui ont mon teint que je peux voir dans la rue ou à la TV. Par exemple je n’ai osé porter du jaune que très récemment ; c’est en voyant une candidate d’un télé crochet maquillée en jaune avec une superbe veste style perfecto dans ce coloris que je me suis dit « Bon sang, cette couleur sur notre teint claque ! Il faut que je me jette à l’eau »

Un fashion faux pas ? ce que tu détestes …

La liste est un peu longue … Comme beaucoup j’ai grand mal avec le mariage du marine et du noir qui pour moi sont des coloris bien trop proches.

J’estime également qu’il ne faut surtout pas mélanger les imprimés ! C’est le genre de vêtements à porter avec quelque chose de sobre.

 Et si une chose m’exècre je crois que c’est bien les bas/collants dans les chaussures ouvertes, que je trouve ça vilain !!!

Dernière question : quels sont tes conseils pour un look à petit prix ?

Je fais beaucoup de shopping sur internet, c’est là qu’on trouve les meilleures affaires et certains sites d’ailleurs lancent pas mal d’opérations spéciales sur leur site internet qu’on ne trouvera pas en magasin.

Quel que soit le site sur lequel je fouine, je classe toujours les articles par prix croissants.

Le bon plan pour ne pas se ruiner c’est aussi ne pas hésiter à fouiner sur le ebay anglais qui est très étoffé niveau mode grande taille à des tarifs vraiment abordables, il faut juste tenter de trouver plusieurs articles chez le même vendeur afin de rentabiliser les frais de port.

Une autre astuce est d’acheter des vêtements d’occasion ! Que ce soit sur des sites spécialisés, sur des forums, etc. Certaines vendeuses proposent même des échanges, ainsi vous vous débarrassez d’un vêtement que vous ne mettez plus pour une nouvelle pièce selon votre envie du moment.

Sans oublier bien entendu Kiabi qui propose réellement la mode à petits prix avec en prime des opérations spéciales régulièrement afin de dépenser encore moins ! Je ne le dis pas pour cette interview en particulier mais la majorité de ma garde-robe vient de votre enseigne.

Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous sur le blog de Morwen !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Kiabi et les blogueuses mode”

  1. Morwen dit :

    Merci pour ce coup de cœur !!!!

    A très bientôt ;d

  2. chachahihi dit :

    très sympa de faire ce genre d’article
    gros bisous